author Publié par incwo Thu, 27 Aug 2009 14:38:00 GMT

couverture

Interview d'Olivier Masselis, co-auteur du livre le Triomphe de la Cigale, sur l'auto-entrepreneur et la nouvelle forme d'entreprenariat fortement liée à internet : 

Le Triomphe de la Cigale est un livre hors-genre, qu'apporte t'il aux lecteurs ?

Le livre révèle comment tout le monde peut gagner plus d'argent aujourd'hui grâce à Internet. Si la Cigale de la fable avait vécu à notre époque elle n'aurait pas eu de soucis à se faire et aurait pu continuer à vivre sa vie de bohème tout en générant des revenus en lançant une activité en ligne à temps partiel.

Pouvez vous donner des exemples concrets de ce qu'un lecteur peut découvrir dans le livre ?

Dans la première partie du Triomphe de la Cigale, 20 français qui génèrent des revenus complémentaires depuis chez eux racontent leur histoire et vous expliquent leur méthodes. Par exemple:
- Sylvaine, amateur de photos, génère 350 euros par mois en vendant ses meilleures prises sur Internet.
- Capucine, 20 ans et passionnée de mode sort un blog de beauté en parallèle de ses études. Elle gagne plus de 1000 euros par mois et influence aujourd'hui les magazine comme "Elle".
- Elliot, loue son appareil photo, ses rollers et sa WII toutes les semaines et empoche 400 euros pour quelques minutes de travail.
- Christophe, ancien technicien de maintenance, doué pour le dessin, il créé des logos et parviens à en vivre en ne travaillant que 5h par jour depuis chez lui...
- Geoffroy à l'aise avec l'informatique, s'est simplement inscrit sur une plateforme et donne des conseils par téléphone, il arrondie largement ses fins de mois grâce à cette activité.
- Cédric, a ouvert une boutique de livres en ligne en parallèle de son travail de banquier, il génère 200 000 euros de CA pour sa 3ème année.

Ils sont étudiants, salariés, chercheurs d'emploi, retraités, femme au foyer ...leurs exemples réels illustrent véritablement la promesse du livre: aujourd'hui n'importe qui peut gagner plus, depuis chez soi, sans investissement important ni en temps ni en argent et très souvent grâce à ses centres d'intérêts. Cela paraît trop beau pour être vrai, mais c'est une réalité, ces exemples en sont la preuve, aujourd'hui seuls les plus malins en profitent, ce livre veut montrer à tous qu'il est possible de devenir auto entrepreneur et surtout leur expliquer comment réussir.

La première partie est un recueil d'interview, que racontent les 150 autres pages du livre ?

La seconde partie du livre est une analyse des différents modèles d'activités et révèle les schémas à respecter et les pièges à éviter, c'est une sorte de guide pratique pour ne pas se planter. Par exemple saviez-vous qu'en vendant un produit d'une valeur de 50 euros avec mois de 80% de marge vous ne pouvez pas acheter de publicité rentable sur Internet ? Ce guide vous permet aussi de choisir une activité qui correspond à votre mode de vie, certaines d'entre elles comme les prestations de service ou les création artistiques demandent d'y consacrer régulièrement du temps, d'autres activités demandent beaucoup de temps au départ puis beaucoup moins: la vente de photos en ligne, le lancement d'un site marchand...

La troisième partie du livre vous dévoile les secrets d'un entrepreneur du web. Comment créer gratuitement un site de e-commerce en 10 minutes ? Comment choisir le meilleur nom pour son produit ou pour son site ? Comment espionner la concurrence ? Comment générer sa première vente dans la journée ? Comment faire sa publicité sur Facebook ? etc ... en tout plus de 100 pages de conseils pratiques, nous récapitulons également la plupart des sites qui vous permettront de générer des revenus sur Internet. A vous de choisir celui qui vous correspond le mieux.

En résumé, le Triomphe de la Cigale explique comment gagner un peu mais à coup sur et sans trop d'efforts ?

Le Triomphe de la Cigale traite d'une forme d'entrepreneuriat nouvelle en France, rendue populaire par le statut d'auto-entrepreneur, sur lequel nous revenons en 4 ème partie.Cela peut bien évidemment, comme on le voit dans de nombreux exemples, déboucher sur la création d'une véritable entreprise à temps plein. Le livre dévoile des idées et des méthodes qui permettent de se lancer sans risque et de générer des revenus en y consacrant peu de temps. La dernière partie du livre propose d'ailleurs aux lecteurs de faire ce premier pas immédiatement en leur permettant de devenir partenaire commercial du Triomphe de la Cigale, l'idée est simple, si le livre vous a plu vous pouvez faire profiter vos proches d'un code de réduction de 15% qui dans le même temps vous permettra d'empocher une commission.

Achetez le Triomphe de la Cigale en livre papier ou en PDF sur www.triomphedelacigale.com