author Publié par incwom Thu, 11 Oct 2018 06:53:00 GMT

 

Un tout nouveau look

L'application adopte de nouvelles couleurs et une même police de caractères afin d'unifier les outils d'incwo. Nous avons également mis à jour le logo, inspiré du logo précédent et plus «numérique».
 
Globalement, nous avons cherché à moderniser l'apparence en nous éloignant de la caisse enregistreuse en tant qu'objet, et en embrassant la culture du numérique. L'ancienne approche avait du sens il y a cinq ans, mais il nous semble que les utilisateurs baignent aujourd'hui dans les écrans et que donner un rôle central aux informations est plus important à présent.
 
Nous sommes dans une période transitoire; l'apparence et l'organisation de l'application seront amenées à évoluer beaucoup dans l'année qui vient.

Mode «discret»

L'application proposait un réglages «Autoriser les remises». Il est remplacé par un réglage «Mode discret». Quand ce mode est activé:

  • les boutons de remises ne sont pas affichés
  • le total en haut à droite n'est pas affiché
  • le total sur le ticket (à l'écran) apparait plus petit

Cette fonction sera très utile aux clients qui établissent des devis en présence du client !

Association du tiers au ticket

Dans la version précédente, pour associer un tiers au ticket, il fallait ajouter au moins un article depuis l'historique. Dorénavant il suffit de sélectionner le tiers dans le dossier.

Le message «Le changement de client peut modifier les réductions appliquées» s'affichait trop souvent durant la navigation dans les dossiers. Le message n'est maintenant plus affiché que si le ticket comporte au moins un article.

Conservation des remises sur changement de client

Dans la version précédente, on appliquait des remises sur le ticket, puis lorsqu'on associait un client, les remises étaient effacées afin d'éviter des remises indues. Nous avons pris en compte vos retours, cette précaution était inutile.

Typiquement, le commerçant va composer le ticket puis demander au client s'il est connu juste avant d'encaisser. Lors de l'association du client au ticket, les remises étaient alors effacées, et il fallait les remettre. Voilà, ce n'est plus le cas et vous gagnez du temps.

Correction diverses

L'affichage des onglets des catégories de produit a été amélioré et adapté à la nouvelle version du système iOS 12. 

Pour ceux qui n'ont pas encore upgradé leur iPad sur une version récente et fonctionnent encore sous iOS 9 (ils ne sont pas nombreux !) nous avons fait une correction esthétique dans l'affichage de la recherche des tiers.