author Publié par incwo2 Thu, 08 Mar 2018 05:01:00 GMT

Vous avez transmis l'original de la facture à votre client, celui-ci l'a réglée et vous demande désormais une facture soldée ?

Pour transmettre à votre client une facture acquitée et imprimer une nouvelle version PDF de la facture, vous devez imprimer un "duplicata".

Comment accéder à cette option ?

Dans le bloc de raccourcis de la facture, cliquez sur le lien "générer un diplicata du PDF". Ce lien n'est proposé que si la facture dispose, a minuma, du statut "prêt à envoyer", et qu'une première impression du PDF a déjà été réalisée.

Cette demande de ré-impression génère alors une nouvelle version du PDF de votre facture, en prenant en compte l'actualisation des réglements enregistrés sur la pièce commerciale.

Cette fonction vous permet ainsi d'éditer une facture soldée si l'ensemble des encaissements relatifs au réglement client sont enregistrés sur la facture

Duplicata et certification NF : qu'en est-il ?

Dans le cadre de la certification NF du logiciel incwo, le PDF d'origine et le PDF du duplicata sont tous les deux archivés dans l'application.

Les deux versions PDF sont stockées et accessibles via l'onglet "fichiers" de la facture.

L'enregistrement de cette édition du duplicata de facture est également archivé au niveau du journal des duplicatas, à destination du contrôle fiscal, pour assurer la traçabilité de vos données.

Par ailleurs, dans ce cadre légal de la NF, le duplicata est, pour son identification, nommé "duplicata" avec un numéro représentant le nombre d'édition demandée. Il porte aussi un numéro de version dans le logiciel incwo.