author Publié par incwo Mon, 21 Apr 2008 20:37:22 GMT

Le profil type de l'utilisateur du Bureau Virtuel n'est pas parisien, sa famille n'est pas une famille d'entrepreneur, il n'est pas nécessairement au fait des pratiques, surtout si c'est sa première création. Si vous vous reconnaissez dans cette description, alors nous avons travaillé pour vous. Nous sommes conscients que parmi les freins à la création il y a notamment ce qu'on appelle la solitude de l'entrepreneur, qui est souvent seul avec ses questions et peut être bloqué ou se bloquer par ignorance, peur, hésitation. Parmi les dispositifs à même de répondre à cette situation, on compte le tutorat. Le tuteur est un entrepreneur expérimenté qui "prend sous son aile" l'entrepreneur qui l'est moins. Il est à sa disposition pour répondre à ses questions (personnelles, émotionnelles, pratiques, d'expérience), partager son expérience, orienter l'entrepreneur, toujours avec bienveillance. Il ne prend pas les décisions à la place de l'entrepreneur, mais lui donne son avis de personne étant passée par la création d'entreprise.

Que proposons-nous ? C'est très simple : nous nous sommes entourés d'une équipe de tuteurs ayant au moins sept ans d'expérience de création d'entreprise, dans différents domaines, et les avons mis "à votre disposition" sur votre Bureau Virtuel; Un onglet "Tuteur" vous permet d'accéder au tuteur et de lui poser des questions, à toute heure. C'est toujours le même, à chaque dossier son tuteur. Il n'a bien sur pas accès aux données du dossier, mais est là pour accompagner l'entrepreneur, gratuitement ! Ce plus est bien sûr réservé aux abonnés du Bureau Virtuel, disponible à partir de... maintenant.

N'hésitez pas à nous donner votre feedback sur ce nouveau service, nous le ferons évoluer. Nous avons déjà quelques idées (possibilité de choisir le tuteur, de devenir tuteur, de faire des conversations à trois, etc.)

Rendez-vous d'ici la fin du mois pour une autre innovation... pour gérer son entreprise d'une seule main...