author Publié par incwo Fri, 23 Nov 2007 13:16:12 GMT

Vous avez du vous en rendre compte, nous avons passé un accord avec statutsonline, qui depuis sept ans maintenant propose de réaliser en ligne les formalités de création d'entreprise. Cet accord se concrétise pour l'utilisateur du Bureau Virtuel par un changement dans le module de formalités. L'interface diffère un peu, mais le principe reste très proche: vous saisissez les informations sur la société que vous souhaitez créer, puis les documents sont automatiquement générés, prêts à envoyer. Il est même possible d'envoyer électroniquement tous les documents pour créer son entreprise.

Nous avons choisi de remplacer notre service par celui de statutsonline pour plusieurs raisons: tout d'abord, nos valeurs et notre approche sont les mêmes, et nous préférons travailler avec les spécialistes de chaque domaine. Ensuite, nous pensons tout d'abord en termes de service client, et celui que nous fournissons avec statutsonline est meilleur que celui que nous fournissions auparavant. Notamment sur le fait qu'une fois votre création réalisée, le dossier reste disponible sur le Bureau Virtuel et chaque formalité suivante (changement de gérant, changement d'adresse, etc.) se fait du coup en quelques secondes. Enfin, depuis sept ans statutsonline a accumulé de l'avance, notamment sur la partie dématérialisation. Malgré toutes les annonces, y compris publiques, il n'est pas encore possible aujourd'hui de faire intégralement en ligne la création de son entreprise, sauf à passer par statutsonline... ou maintenant par le Bureau Virtuel.

Nous souhaitons remercier Gérard Robeau et Martial Col pour leur support et bienveillance lors de cette longue phase d'intégration et de tests !