author Publié par De Chocqueuse Tue, 31 Oct 2006 09:18:42 GMT

Chez entreprise-facile.com, je possède un ordinateur portable. Mon ordinateur, depuis hier, ne reconnaît plus sa batterie. C’est-à-dire qu’il a une batterie, mais il n’arrive pas à se rendre compte qu’elle est là. En conséquence mon ordinateur portable n’est plus portable ; il doit rester connecté au secteur tout le temps ou bien je perds toutes mes données.

Pour réparer le problème, j’ai un peu tout essayé, mais le plus probable est qu’il ne s’agisse pas d’une erreur de logiciel mais de matériel. Dans ce cas, il faut se rendre chez le revendeur pour faire jouer la garantie. On vous demande alors généralement de présenter la facture, dans ces cas-là. Or la facture de cet ordinateur se trouve chez notre comptable, qui est la personne qui doit garder les factures pour établir la comptabilité.

Si tout allait normalement et que nous étions une entreprise soumise aux vicissitudes de l’organisation bureaucratique du travail, avec notre logiciel de compta ici, les factures là bas et vingt-cinq classeurs dans des armoires surchargées qui ne contiennent pas la bonne facture, je m’exposerai, pour la réparation de mon ordinateur, à des délais et des efforts considérables.

Heureusement, chez entreprise-facile.com, nous sommes les premiers à utiliser entreprise-facile.com. En conséquence, nous avons accès aux scans de nos factures, comme de tout document important qui se trouve chez notre comptable ou dans nos classeurs. Donc, il suffira que j’imprime ma facture ici, dans nos locaux pour faire réparer mon ordinateur.

Etant donné les tracasseries que ça m’évite, je vous conseille à vous aussi de souscrire à ce service.