author Publié par incwo Mon, 30 Oct 2006 19:31:58 GMT

Chez entreprise-facile.com, nous avons une envie : nous souhaitons proposer aux petites entreprises quelques uns des outils des entreprises de taille plus importantes. Ceci s'adresse aussi bien aux entreprises qui resteront petites, qu'aux entreprises qui vont grandir, et que nous accompagnerons avec nos outils jusqu'à ce qu'elles basculent ensuite sur des outils plus adaptés à leur nouvelle taille.

Ces outils sont : les feuilles de temps, le suivi du prévisionnel commercial, la vision analytique par projet, et différents tableaux de bord sur lesquels nous travaillons, qui vont enrichir le Bureau Online dans les semaines et mois qui viennent. Ces outils servent à prendre un peu de recul sur son activité, à naviguer peut-être un peu moins "au radar" que ce que l'on peut faire naturellement.

La barrière à l'utilisation est selon nous, double :

  • d'une part, la connaissance. Si l'on n'a jamais utilisé ces outils, leur utilité ne saute pas forcément aux yeux.
  • d'autre part, le manque de temps. Au démarrage, on choisit de se concentrer sur le développement de l'activité, et l'on ne cherche pas nécessairement à prendre du recul.
Nous pensons réduire ces barrières de la façon suivante : en présentant sur le Bureau Online un ensemble d'applications et d'outils accessibles, nous comptons sur la curiosité du visiteur pour cliquer sur les liens, les découvrir presque par hasard, et commencer à jouer avec. Pour cela, nous sommes très attentifs à l'utilisation des mots, nous essayons de trouver le mot juste, clair, compréhensible par le plus grand nombre. Par ailleurs, la raison pour laquelle chaque outil est réduit à sa plus simple expression, c'est que nous pensons qu'il s'agit de la meilleure façon pour déclencher l'utilisation.