author Publié par De Chocqueuse Mon, 23 Oct 2006 16:02:02 GMT

Chez entreprise-facile.com nous sommes très connectés. Nous aimons aussi la musique. Nous aimons découvrir de nouveaux artistes.

C'est notamment le cas lorsque ceux-ci partagent notre philospohie, comme OK GO. Ce groupe de musique punk rock suédois, que j'ai découvert il y a peu est moins enthousiasment, d'ailleurs, par sa musique que par ses clips. Sur la musique les avis peuvent diverger. Les clips, en revanche, sont tous très drôles et super accrocheurs. Visuellement captivants, on voit les musiciens du groupe, des dandys excentriques mais visiblement encore en quête d'un convergence stylistique, se livrer à des corégraphies improbables dans leur jardin, sur les tapis de running d'une sale de sport ou faire sauter le mobilier de leur ancien appartement.

J'ai essayé, je n'arrive pas à décrocher à chaque fois que je vois un de leurs clips. Mais contrairement à la plupart des clips actuels, dont le prix ce chiffre souvent en millions de dollars, ces clips n'ont coûté quasiment rien à produire. Or ils sont tous aussi attirants visuellement que d'autres clips réalisés avec beaucoup plus de moyens. De là on peut tirer un certain nombre d'enseignments: - Avec les technologies actuelles qualité de réalisation et diffusion massive d'un bien ou service sont à la porté de tous. - Ceux qui savent s'approprier ces technologies pour concrétiser des concepts innovants peuvent, avec de bonnes idées et peu de moyens, realiser des oeuvres rapidement incontournables. - Dans la musique comme ailleurs, le succès s'offre à ceux qui font l'effort de décortiquer le fonctionnement d'un marché ou système et d'en repenser les fondements pour proposer une offre différente et attirante.

entreprise-facile.com n'a pas l'ambition de devenir une figure emblématique de la scène pop-rock. Mais nous avons bien l'intention d'utiliser ces enseignements pour devenir une star de la création d'entreprise.

Rejoignez notre bande.