author Publié par De Chocqueuse Wed, 18 Oct 2006 17:43:40 GMT

Ici, chez entreprise-facile.com, nous ne cessons jamais de nous former pour être en mesure de fournir le meilleur service possible. En ce qui me concerne, j’écoute beaucoup ces derniers tems l’un des cours audio de Brian Tracy – en anglais, malheureusement ces programmes audio n’ont pas encore été traduits en français.

Celui que j’écoute en ce moment s’appelle « La Psychologie de la vente ». C’est une présentation remarquable de clarté et de bon sens. Ce cours date du milieu des année 80, à une époque où les PC commençaient juste à se répandre dans les entreprises américaines. Un des passages du cours m’a particulièrement marqué. Je vous le cite ici :

« La plupart des personnes qui cherchent à vendre des PC aux chefs d’entreprise le font de manière inadéquate. Ils cherchent à vendre une puissance de calcul, un truc qui va sortir des états financiers, du calcul de couverture, des estimations de risque etc. Nous, dirigeants de petites entreprises, n’avons pas besoin de puissance de calcul ou autres systèmes sophistiqués. Ce que nous voulons c’est un système capable de gérer une relation simple avec nos clients, une comptabilité basique, de gérer les factures, les payements, des bilans mensuels etc. »

Et il continue : « La raison pour laquelle, en fin de compte, nous achetons des PC, c’est parce qu’ils nous permettent de réaliser des économies en termes de travail administratif et d’augmenter notre productivité. »

Un raisonnement simple et juste, auquel entreprise-facile.com essaie de se conformer.