author Publié par De Chocqueuse Wed, 18 Oct 2006 08:03:34 GMT

Nous sortons du Salon des Micro-Entreprises, qui a eu lieu du 10 au 12 octobre. C’est pour nous un premier test grandeur réelle de la qualité des services que nous proposons, et du projet, de manière générale.

Ce salon nous a réservé de nombreuses surprises bonnes et mauvaises. Notre stand était un petit coin perdu dans une ruche de 144 exposants. Noyé dans la multitude des cabinets de conseil et des créateurs de site web, notre stand était en plus très peu accessible, au coin d’une série de stands où le chaland hésitait à s’engager. Pour finir, notre stand était masqué par un poteau, qui empêchait les visiteurs de nous remarquer.

Notre situation était assez différente de celle d’exposants plus importants dont les installations luxueuses m’ont laissé assez sceptique. C’est notamment le cas des administrations et des services sociaux – l’ASSEDIC, le RSI et même les impôts – dont je me demande ce qu’ils faisaient dans ce salon. La publicité, pour ces organismes auxquels, en tant que créateurs ou chefs d’entreprises, nous ne pouvons pas nous soustraire, est-elle vraiment utile ? En tant que particulier, je sais que je préférerais que les sommes investies pour le salon le soient pour améliorer leurs services, ou du moins, permettre de mieux expliquer leurs services sur le web. Comme ça, je n’aurai pas besoin d’écrire de longs articles de guide sur entreprise-facile.com.

Une bonne surprise, en revanche, a été l’accueil qui a été réservé à notre site. Tous ceux qui se sont arrêtés pour voir le site se sont montrés intéressés, voire enthousiastes par le site et ces services. Ce bon accueil, et la bonne humeur de nos voisins, ont sans doute été ce qui nous a permis de tenir trois jours dans un environnement hostile, debout dans le bruit et avec une température proche des 35° en costume.

Ce salon a finalement été l’occasion de rencontres et d’idées qui donneront peut-être de nouveaux services que vous verrez bientôt sur le site.

A bientôt.